EST-CE AINSI QUE LES HOMMES VIVENT?

SPECTACLE DE CHANSONS FRANÇAISES


UN SPECTACLE QUI MET DE BONNE HUMEUR


GALERIE DE PHOTOS


ARTICLE DE PRESSE


TEASER

   


« Est-ce ainsi ce que les hommes vivent » c’est une ligne de vie.  Un voyage au cœur de la chanson française. En passant par Ferré, Ferrat, Brassens, Barbara, Montand, Reggiani,  Trenet et bien d'autres, on retraverse l'époque des grands chansonniers.


On se souvient du temps où les feuilles mortes se ramassent à la pelle. On rêve du temps des cerises. On pense au petit coquelicot de Mouloudji. On aime, on rit, on se rappelle. Avec au centre de ce spectacle une interrogation : comment et pourquoi vivons-nous ? Puisque : « La vie ne vaut d'être vécue sans amour » chantait Gainsbourg, l'Amour, grande préoccupation des Hommes sera au centre de ce spectacle.


    La chanson française des années 30 à 70 est le vecteur principal de ce spectacle, qu’elle soit chantée ou non, elle sert de matière vivante à l’interprétation des artistes.

En quelques notes sur des airs bien connus, la chanson française, puits inépuisable d’histoires humaines ; retrace avec justesse nos tranches de vie. Pour quelques minutes, elle nous transporte dans un paysage différent et pourtant si familier, car il est tout simplement le nôtre.


    Alors, si c’est ainsi que les hommes vivent, si la vie est ce qu’elle, si avec le temps va tout s’en va, si c’est la solitude que l’on trouve devant sa porte et si on aime à perdre la raison, qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?


Carpe Diem, car la vie c’est maintenant.


Les contenus de ce site, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle