Welcome to the années folles

Mise en scène

Isabelle Nasello

 

Welcome to the années folles est une machine à remonter le temps qui vous embarque en plein cœur des années 20 de New-York à Paris.

    Dans la tradition du cabaret, trois comédiens vous feront revivre cette époque d’après guerre en textes, en danses et en chansons.

    Laurence Briand, Rosalie Vandepoortaele et Laurent Laigneaux vous emmèneront dans l’âge d’or de Paris où règnent les poètes surréalistes, le music-hall de Mistinguett et Maurice Chevalier et les femmes  au  style garçonne. Ils vous plongeront dans des ambiances d’Amérique telles que « la Génération Perdue », le Charleston ou le jazz qui résonnent encore en traversant les générations. Mais ils n’oublieront pas de faire un crochet par la Belgique de René Magritte « of course ».


Ce spectacle est une invitation à la fête, aux plaisirs et aux charmes d’une époque folle où tout était possible.



Note du metteur en scène



    Au départ il y avait une envie : celle de se retrouver toutes les trois sur un nouveau projet un peu comme au bon vieux temps.

    Laurence Briand nous a contactées avec ce désir ardent d’évoquer les années 1920 à travers un cabaret et c’est en chœur que Rosalie et moi avons répondu : « oui ! ».

    L’idée de revivre cette époque si majestueuse, créatrice de rêves, de plaisirs et de folies nous a énormément réjouis. Il y a tant à dire sur les années folles qu’un spectacle ne suffirait pas tant elles ont contribuées à l’évolution du siècle passé et dont les traces sont encore perceptibles aujourd’hui.

    Tout le monde se dit qu’il connait le jazz, Duke Ellington, le charleston, Josephine Baker, Coco Chanel, Charlie Chaplin, le surréalisme, Aragon, Hemingway, le cubisme, le music-hall, Mistinguett, le modernisme, l’art déco, la prohibition, Henry Ford, la théorie de la relativité d’ Einstein, ... mais on sait rarement situer leur époque.

    Et pourtant ils ont tous vécus pendant les années 20!

    Mais ne vous en faites pas, on va mettre un peu d’ordre dans tout ça et on va vous faire (re) découvrir certains de ces illustres personnages dans ce cabaret, il ne me reste plus qu’à vous dire : Welcome to the années folles !

Isabelle Nasello




Sur Scène :  Laurence Briand

                     Rosalie Vandepoortaele

                     Laurent Laigneaux


A la mise en Scène : Isabelle Nasello

                                

ARTICLES DE PRESSEArticles_de_presse_CAB_20.html
PHOTOSphotos_cab_20.html

Les contenus de ce site, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle