Comédienne et co-fondatrice de la compagnie Toc Toc Art

 


    Née en 1980 à Bruxelles, Laurence Briand a commencé son parcours à l’école internationale Lassaad où elle s’est surtout formée au technique de Jacques Lecoq. Le corps et le mouvement ont donc été une part importante de son apprentissage théâtral. Après cette formation elle rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Monsieur Bernard Marbaix. Elle travaillera avec divers pédagogues dont Daniel Hanssens, Patricia Houyoux, Hélène Theunissen, Serge Demoulin,Yves Claessens et bien d’autres. Elle obtiendra son diplôme en 2006, suivi en 2007, du diplôme d’agrégation.


     En parallèle aux cours d’art dramatique, elle se passionne  pour la musique et le chant en particulier qu’il soit lyrique ou de variété. En 2011, elle a fait partie des Ateliers de la Chanson dans les classes de Pascale Vyvère, Vincent Delbushaye. Elle a également suivi la formation en écriture de chansons avec Hughes Maréchal et Marie-Sophie-Talbot.


   Depuis sa sortie du Conservatoire, elle a co-fondé sa compagnie théâtrale Toc Toc Art avec laquelle divers spectacles ont déjà été produit entre autre « Cinq filles Couleur Pêche » de Alan Ball mis en scène par Clément Manuel et  joué au Festival de théâtre de Spa en août 2008 ou encore La Robe de Gulnara de Isabelle Hubert, ou elle interprétera les rôles de Gulnara et de Arzu. La mise en scène est signée Geneviève Damas,


    Elle a également joué dans des longs métrages comme « Oscar et la Rose » de Eric-Emmanuel Schmitt ou encore des téléfilms dont celui de Stéphane Clavier, « A dix minutes des Naturistes ».


        Parallèlement à ce parcours théâtral et musical, elle a obtenu à l’UCL en juin 2011 un Master en droit.


Profil complet disponible sur  http://www.comedien.be/laurencebriand

Les contenus de ce site, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle